pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

Le gaspillage dans les assietes au restaurant !!!


le gaspillage de nourriture au restaurant (on ne peut plus y manger) mais chez soi aussi


J'aimerais surtout parler de quelque chose dont personne justement, ne parle et surtout pas Monsieur Nagui ce qui est bien dommage,lui qui pourtant dès qu'il faut faire la morale il est là.
c'est le gaspillage énorme que les gens font dans leurs assiettes, en ce qui me concerne je remarque(ais) cela tous les jours ou presque au restaurant ou je suis effaré de constater que beaucoup d'assiettes repartent à moitié, il reste du contenu, voir des fois une assiette presque complète, déjà je me dis que ces gens n'ont aucune notion de la valeur de l'argent, je ne suis pas mieux que tout le monde, mais j'ai appris que mon pain il fallait le gagner et quand je vois que ces gens n'ont aucune notion de ce que peut valoir une assiette pleine de nourriture, qu'il la jette sans sous aucuns remords, Coluche reviens leur faire la leçon, d'une part,il y a des gens qui n'ont pas à mangé et d'autre part, lorsque l'on sait que l'on abat des forêts complètes pour planter des maïs, du soja, ou autre qui sert justement à la composition de ces plats et que tout cela est jeté à la poubelle et à la benne, là je me dis que sincèrement il y a un gros problème. Au secours la connerie.
ces gens n'ont aucun respect ils ne gagne pas leur salaires, il touche de l'argent, ils n'ont pas transpirés pour le gagner, des aides, des restos bénévoles, bref c'est lamentable? De plus ces gens-là, qui jettent de la nourriture, d'une part ils ne savent pas la gagner, mais je suis sûr et prêt à parier que ce sont exactement les mêmes, qui vont manifester pour demander plus d'argent à la fin du mois, que ça soit à leur patron ou à l'état.
Quand l'on ne sait pas mieux la valeur des choses, c'est déjà regrettable, mais quand on va en réclamer encore pour en jeter plus, alors que juste à côté vous avez la petite mamie qui à du mal à finir le mois avec sa retraite de misère, de voir des gens aussi cons, je dis que le monde est fou.


Alors Monsieur Nagui qui nous bassine toute la journée sur l'écologie sur les animaux que l'on mangent et autres, vous feriez bien mieux, de faire la leçon de morale à ces gens malveillans qui gaspillent en masse, et là je vous soutiendrais, l'on aurais effectivement besoin de moins de surface de culture, d'abattre moins d'arbres et peu être que l'on ne remplirait pas autant les poubelles, si les gens avaient la notion de la valeur, du respect et surtout étaient moins cons.


Par : Yves Gauthier


Retourner au contenu